Spiruline bio : un produit qui préserve votre santé à long terme

Cyanobactérie apparue sur Terre il y a plusieurs milliards d'années, la spiruline bio est une micro-algue de couleur bleu vert de forme spiralée comme l'indique son nom. Cette algue microscopique contient en effet des nutriments variés qui permettent de renforcer le système immunitaire et constituent notamment un apport important en fer et en protéines. La spiruline bio contient donc des éléments essentiels afin de préserver votre santé durablement et naturellement.

Les bienfaits et les méfaits de la spiruline ?

La spiruline est un aliment riche en antioxydants. Elle est à la fois anti-inflammatoire, mais elle aide aussi à combattre le stress oxydatif et à favoriser la récupération physique et musculaire grâce à sa richesse en fer, en phycocyanine et en antioxydants de qualité. Pour plus de détails cliquez sur SPIRULINE BIO dans la page. En ce qui concerne les méfaits, la consommation de spiruline sera néfaste pour les organes tels que le foie, le pancréas, le cœur, les glandes hormonales, mais aussi pour les articulations, car avec l'augmentation du taux de ferritine dans le sang, le fer va se déposer dans ces organes.

Comment faire une cure de spiruline ?

La posologie classique est de consommer entre 2 et 5 g de poudre de spiruline par jour (soit environ 1 cuillère à café), en commençant par une dose de 1 g par jour durant la première semaine, puis en augmentant progressivement les doses de 0,5 g tous les 5 jours.

Comment choisir la meilleure spiruline ?

Il faut savoir qu'environ deux spirulines sur trois sont séchées à haute température. Critère numéro trois pour choisir de la spiruline, la concentration de phycocyanine, dont le taux est un bon indicateur de qualité nutritive : 15 % sont un minimum. À cet effet,  il faut donc miser sur le mode de culture, le pourcentage de protéines, la méthode de séchage, sa pureté, le taux de phycocyanine.