Quels sont les avantages de choisir le portage salarial ?

Le portage salarial est par définition une forme d’emploi impliquant une relation tripartite entre un travailleur salarié, un client et l’entreprise du portage salarial. Ce système de travail procure divers avantages à chacune des parties au contrat. Vous souhaitez l’adopter ? Voici plus bas les avantages dont vous pouvez bénéficier.

Les avantages pour le salarié porté

Encore appelé consultant salarié, le salarié porté est l’une des trois parties essentielles au portage salarial. Décider d’opter pour ce système de travail en tant que consultant salarié, c’est bénéficier d’un énorme gain financier avec la possibilité de piloter à 100 % sa carrière professionnelle. Les statuts qui régissent le fonctionnement en portage salarial pour les salariés leur permettent une énorme flexibilité dans leurs travaux.

Vous pouvez en savoir davantage à ce sujet en consultant https://www.sta-portage.com/dossier-portage-salarial/comprendre-cadre-legal-juridique-portage-salarial.html ou le nouveau code du travail. Embauché par la société de portage, le salarié porté est rémunéré au chiffre d’affaires qu’il génère mensuellement. Il bénéficie d’une liberté d’autonomie, d’une expertise lui permettant de trouver lui-même sa clientèle et de s’accorder avec elle sur le prix et les modalités d’exécution de sa prestation.

Les avantages pour l’entreprise cliente

Tout comme la flexibilité dont bénéficie le salarié porté dans ce système de travail, l’entreprise cliente bénéficie également d’une gestion simplifiée. Elle n’a la charge d’aucune démarche administrative puis ce que la société de portage s’en occupe. Le plus grand avantage pour l’entreprise cliente qui décide d’opter pour ce système de travail se situe au niveau de la grande sécurité et flexibilité des ressources humaines.

Le portage salarial permet à l’entité cliente d’avoir une maitrise parfaite des coûts liés à ses différentes prestations. Cela lui permet par ailleurs d’avoir une maitrise de la sous-traitance, une rapidité d’action ainsi qu’une parfaite gestion des salaires des divers consultants. En d’autres termes, l’entreprise cliente est libre de la plupart de ses obligations. Le portage salarial s’occupe de la gestion des salaires et permet aussi à l’entreprise de profiter des avantages de l’externalisation.