Quelques activités à faire à Sainte Marie

Sainte Marie est une ville touristique du sud de la France. Au cours de votre passage dans la ville, voici quelques activités auxquelles vous pouvez vous adonner.

Le marché hebdomadaire

A Sainte Marie, le marché local s'anime deux fois par semaine. Les lundi et vendredi de chaque semaine s'offrent comme un moyen de faire des ravitaillements à petit prix. Si en revanche vous êtes touriste, c'est le lieu de partir à la découverte d'une population diversifiée. Lorsque s'anime ce marché, vous pouvez acheter du riz, une variété de légumes et même de l'anchoïade.

Visiter le domaine Paul Ricard

Sainte Marie dispose d'une imposante réserve naturelle promu par le grand fan de la nature Paul Ricard. Cet espace généreux qui s'étend sur une dizaine d'hectares renferme une flore et une faune aussi riche et diversifiée. Aussi, vous aurez l'occasion de découvrir et certainement d'assister aux activités comme les spectacles de chevaux et les animations taurines. Sur le domaine Paul Ricard, vous pouvez faire vos découvertes à vélo, à pied ou à cheval. Vous ne serez pas en reste des magnifiques savoir-faire des gardians avec des parcours riche en expériences.

La manade

Vous ne pouvez pas vous passer des taureaux de race et des chevaux dans la ville de Sainte Marie. Ils constituent en effet deux traditions anciennes incorporées dans les pratiques culturelles de la région. Vous aurez donc à ce titre l'occasion de découvrir au cours de votre passage comment se faire l'élevage de ces animaux. Aussi, vous aurez à côtoyer au quotidien les pratiques traditionnelles riches et diversifiées en connaissance.

L'église Saintes-Marie-de-la-Mer

La maison de Dieu de la ville de Sainte Marie construit avec un style original est situé non loin du Rhône. Bâti entre le neuvième et le onzième siècle, l'église des Saintes-Maries-de-la-Mer abritait alors les habitants de la ville fuyant les pirates. Cet incontournable de la ville regorge d'importantes statuts et reliques. Entre autres, on note la statue de la Vierge Noire et de la Sainte Sara. Aussi, vous pourrez y découvrir les reliques de Sainte Marie-Jacobé et de Marie Salomé.