Que savoir sur l’ouverture de la grande finale ESWC 2015 à Montréal ?

La grande finale de la coupe du monde des jeux vidéo est un événement grandiose qui se passe chaque année. L’édition de cette année 2015 a connu un succès grâce à une organisation excellente et la participation des joueurs de jeux vidéo professionnels. Nous vous invitons donc à lire cet article pour avoir une idée sur l’organisation en général de ce tournoi de jeux vidéo.

La présence d’un nombre de participants intéressants

Le tournoi international de jeux vidéo a connu la participation de plus de 6,5 millions de joueurs. Venus des horizons divers, les joueurs sont venus prouver leur connaissance en matière de jeux vidéo et ceci pour avoir plus d'informations afin de gagner le gros lot mis en jeu. Le tournoi s’est déroulé sous la forme de compétition dont les épreuves se sont déroulées entre des groupes de joueurs constitués par l’équipe de l’organisation.

Le Counter-Strike GO est jeu dont le principe de base est d’empêcher l’équipe adverse de bomber une bombe et de détruire votre camp. Chaque partie a donc mis en place une stratégie unique pour jouer afin de gagner chacun de son côté. 

Les deux équipes de la compétition nommée respectivement les terroristes et les anti-terroristes ont un mode de fonctionnement unique. Chaque équipe utilise une méthodologie spéciale pour essayer de passer les étapes dans le jeu. Ayant à la tête un capitaine, ce dernier a donc le droit et la responsabilité de donner les instructions nécessaires et de suivre son équipe dans le jeu.

Les différents lots à gagner pour la finale ESWC 2015

Les participants devront se battre pour arracher des prix distinctifs chacun. En termes de récompense, les huit meilleures équipes dans la catégorie masculine auront à se partager la somme de 75000 dollars. De même, les quatre premières équipes dans le rang des femmes auront à se partager la somme de 15000 dollars. 

Toutefois, les équipes qui ont participé à ce tournoi ont chacun prouvé leur connaissance et ont montré leur désir de remporter le premier prix de cette compétition. Les équipes Brésiliennes, Ukrainiennes, Françaises et Américaines ont donné le meilleur d’elle-même afin de rendre le tournoi très intéressant et compétitif.