Que savoir sur le télésecrétariat médical externalisé ?

Depuis quelques années, les centres d'appels externalisés se sont imposés comme la meilleure solution, car recourus par de plus en plus de professionnels de santé fatigués des imperfections d'un standard téléphonique. Cette option est d'intérêt à leur favoriser la gestion de leur secrétariat et l'organisation de leurs rendez-vous. Ce faisant, le secrétariat médical externalisé permet au médecin de se concentrer et d'être plus disponible pendant la consultation. Pour en savoir plus, lisez l'article.

Pourquoi opter pour un télésecrétaire médical externalisé ?

De la permanence téléphonique à l'AI conventionnelle, en passant par la gestion de rendez-vous, d'agenda en ligne...nombreuses sont les tâches que couvre une secrétaire médicale pour plus de professionnalisme et d'efficacité. C'est une option accessible à tout acteur du milieu médical, qu'il s'agisse d'un cabinet médical ou d'une structure sanitaire de grande envergure. L'externalisation d'un secrétariat téléphonique permet en effet de bien gérer la relation client en répondant au plus vite possible à leurs préoccupations. Ce service est généralement offert par des agents d'accueil ou des secrétaires médicales dont la mission consiste à répondre au nom de la structure ou du cabinet médical.

Télésecrétariat médical : une solution pour optimiser son organisation

Les avantages à externaliser son secrétariat médical sont nombreux. L'un des principaux concerne le prix et les horaires du prestataire. En effet, avec un télésecrétaire externe, vous n'avez plus à payer un personnel interne pour les tâches confiées à votre collaborateur extérieur. En plus, les horaires de ce dernier sont flexibles, soit du lundi au dimanche 24h sur 24. La flexibilité des services du télésecrétariat médical s'étend aussi sur les multiples options proposées aux acteurs des professions médicales. Il s'agit notamment de l'accueil téléphonique, de la réservation de lit ou de machines, de la gestion de rendez-vous, de la rédaction de comptes-rendus...C'est dire que le télésecrétariat médical et la plateforme téléphonique constituent une réelle solution pour les médecins.