Lithothérapie: les quatre catégories de pierre protectrices

Dans chaque pierre résident des vertus qui sont utiles pour le corps et l'esprit. Grâce à la lithothérapie, ces pierres sont aussi utilisées pour assurer une certaine protection. Lisez alors cet article pour découvrir les 4 catégories des pierres protectrices.

Pierres protectrices absorbantes et celles répulsives

Les pierres protectrices absorbantes sont celles qui absorbent les énergies négatives. Ces dernières sont engendrées de diverses manières et de diverses situations. Il peut s'agit d'un mauvais sort ou des situations de fortes dépressions. Il existe quand même assez de choses qui peuvent engendrer d'énergies négatives. Lorsque vous portez ces pierres, ces énergies vous quittent et prennent possession de la pierre. Cependant, ces pierres ont un niveau maximal d'absorption. Et lorsque ce niveau est atteint, il est obligatoire de procéder à leurs purifications. Et si la purification n'est pas faite à temps, vous allez constater un effet de retournement. Et la lithothérapie a pu identifier trois pierres protectrices absorbantes. Il s'agit de l'obsidienne noire, de la labradorite et de la tourmaline.

Quant aux pierres répulsives, elles présentent une particularité. Elles repoussent directement les énergies négatives sans les emmagasiner. Ainsi, elles n'ont pas besoin d'être purifiées. Parmi elles, l'oeil-de-tigre est la pierre répulsive la plus efficace.

Pierres protectrices par aides au rayonnement

Ces pierres de manière particulière provoquent la positivité. Elles permettent aux personnes attristées de braver les obstacles et d'être courageuses. Elles conviennent parfaitement à ceux qui n'ont pas la confiance en soi. De plus, ceux qui sont confiants deviennent invincibles quand ils utilisent ces pierres. Ceux qui sont souvent fatigués peuvent également l'utiliser. Parmi ces pierres, les plus efficaces sont la cornaline, la pierre de soleil, l'hématite et l'opale de feu.

Pierres protectrices par apaisement

Ces pierres ont la particularité d'empêcher l'arrivée des situations qui engendre les énergies négatives. Elles n'agissent pas alors contre ces énergies. Par contre, lorsque vous les portez, vous ne serez plus confrontés aux situations d'inconforts. Ces pierres vous permettent de cultiver la patience et la tranquillité. Ainsi, aucune situation ne peut vous apporter le stress pour que vous puissiez avoir des énergies négatives. Parmi ces pierres, les plus efficaces sont la pierre de lune et l'améthyste.