Conseils pour prendre soin de vos framboisiers

Les délicieuses baies du buisson de framboisier sont l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il est un arbuste fruitier populaire. Cependant, elles nécessitent des soins réguliers afin de donner une abondance de fruits attrayants. Voici quelques suggestions pour prendre soin de vos framboisiers.

Les soins que vous devez apporter à vos framboisiers

Vous devez tailler vos framboisiers au moins une fois par an, en vous débarrassant des branches tordues ou mal placées. En effet, il faut visiter ce lien pour plus de précision. En outre, les framboises ont besoin d'être arrosées fréquemment, notamment pendant la floraison et la fructification. Ils ont besoin d'ombre et d'abri contre les intempéries lorsqu'ils sont jeunes. En plus, un compost riche en potassium doit être utilisé comme engrais chaque année.

Que doit-on utiliser pour mettre les baies en pot ?

Vous pouvez planter vos framboisiers avec un petit seau à la base. Cela permettra de maintenir l'humidité et d'empêcher la croissance de plantes indésirables. Les plantes compagnes sont très belles à la base d'un ou deux buissons de baies. Le thym, le romarin, la lavande, la menthe poivrée et le basilic sont tous complémentaires des baies du framboisier.

Quand et combien d'eau faut-il utiliser pour l'arrosage des framboisiers ?

Un arrosage régulier est indispensable pour une culture fructueuse du framboisier. Voici quelques conseils pour bien arranger vos fraises. Pour commencer, il faut un apport suffisant en eau. En effet, un framboisier adulte a besoin d'environ 10 litres d'eau tous les sept jours. Si vous prenez une douche tous les jours, vous devrez fournir environ 1,5 litre d'eau. Un jeune cultivateur de framboises n'a besoin que de 3 à 5 litres d'eau par semaine. Par ailleurs, le soir, après que la chaleur de la journée soit retombée, est le moment idéal pour arroser les framboisiers. Ainsi, l'eau est absorbée en profondeur dans le sol et ne s'évapore pas avant d'atteindre les racines. Même si vous n'arrivez pas à dormir la nuit, se lever tôt le matin est un bon moment pour arroser.