Comment réparer une pompe à chaleur ?

Dans les utilisations quotidiennes, il peut arriver que vous soyez confronté à une panne de pompe à chaleur. En effet, dans ce cas, vous pouvez d’abord détecter là où le problème se situe afin de le réparer. Vous avez une pompe à chaleur qui a une panne que vous ne savez pas faire pour réparer. Dans cet article, vous allez découvrir comment faire pour réparer une pompe à chaleur.

Les étapes pour réparer une pompe à chaleur

Dans le cas général, il est très déconseillé de faire la réparation d’une pompe à chaleur vous-même. Dépannage, Entretien, réparation Pompe à Chaleur, vous pouvez faire appel à quelqu’un qui s’y connaît vraiment. Toutefois, vous pouvez vous-même réparer si cela provient d’un problème mineur comme l’encrassage de l’appareil ou le problème de disjoncteur. Mais pour les grandes réparations concernant le remplacement de pièce, il faut recourir à un professionnel. A la survenue de panne, le premier réflexe que vous devez avoir est de redémarrer la pompe à chaleur. Très souvent, c’est comme un geste simple, mais qui est efficace si le problème est dû à l’électricité. Avant tout, vous devez passer à la vérification de votre disjoncteur et l’alimentation et si tout va bien ça va marcher. En dépit de cette action, si la pompe ne marche pas, vous devez passer à l’identification de la cause de panne. Sur l’écran de votre pompe à chaleur, vous devez normalement voir un code qui vous indique le type de problème. Si le problème est d’ordre mineur, vous pouvez le résoudre et dans le cas contraire contacteur un dépanneur chauffagiste.

Prévenir l’apparition des pannes de pompe à chaleur

Une pompe à air en utilisation fait en moyenne une durée de vie allant de 15 à 20 ans. Pour profiter d’une utilisation plus longue de votre pompe, il est nécessaire de faire des gestes si possibles. Vous devez beaucoup veiller à faire régulièrement le contrôle d’étanchéité tous les ans. En plus de cela, il faut beaucoup veiller à enlever les poussières des grilles d’aération et à le nettoyer ainsi que les tuyaux.