Comment porter un bola de grossesse ?

Lorsque la femme se lance dans la grande aventure de la grossesse, plusieurs d'entre elles s'adonnent à de nombreuses pratiques de protection afin d'assurer l'arrivée de leur nouveau-né. Parmi ces pratiques, l'utilisation de bola occupe une place fondamentale dans la vie d'une future maman. Mais que peut-on savoir sur le bola?

Le bola de grossesse : Définition et utilité pour la grossesse ?

Encore appelé clochette de grossesse, le bola est un collier traditionnel qui se porte par les futures mamans au cours de la 19e semaine de grossesse. Pour avoir plus d'informations, veuillez bien lire notre article. Issue d'une origine indonésienne, le bola est composé d'une petite boule qui comporte un métal qui retentit à chaque déplacement de la femme. 

En effet, se pendentif se met lorsque l'enfant arrive à entendre les sons du monde extérieur. Il constitue un outil très utile dans la protection du bébé. Il permet de ce fait d’adoucir et de soulager le fœtus pendant et voire même après la grossesse. De plus, c'est un bijou qui profite au bébé et à sa mère de tisser une relation purement naturelle et spéciale. Il serait un peu comme un talisman de la future mère.

Comment porter un bola de grossesse ?

Pour qu'il soit efficace, le bola doit être mis comme cela se doit. Ainsi ce collier tout aussi long se porte au cou avec une longueur ajuster jusqu'au bas du ventre permettant de ce fait au bébé de percevoir les sons apaisants du bijou. 

Il faut aussi noter que même après l'accouchement du bébé, la douce mélodie du bola permettra à ce dernier de le calmer lorsqu'il pleure ou à du mal à dormir. Pour ce faire, il sera nécessaire de l'installer là où il pourra recevoir quotidiennement ses mélodies. Le bola peut donc se placer dans le berceau du bébé, ou même tout au tour de sa nacelle ou encore accrocher à sa peluche.

Beaucoup de femmes craignent la vie de leur bébé lorsqu'elles sont enceintes. C'est la raison pour laquelle le bola se présente comme le collier qui permet d'assurer une protection optimale à la grossesse.