Comment faire l’installation d’un thermostat sans fil ?

La température qui est le degré de froid ou de chaleur dans un lieu varie sous l’influence de plusieurs facteurs. En effet, dans certaines conditions, la vérification ou la modification de la température d’un appareil ou d’un dispositif demeure une action importante. L’appareil capable de réaliser une telle œuvre est le thermostat. Pouvant être avec fil ou sans fil, comment faire son installation ?

Enlevez l’ancien thermostat  et retirez la plaque de montage existante

Pour faire l’installation d’un thermostat sans fil, la toute première des choses à faire est de couper l’installation des  appareils tels que : le ventilateur, le climatiseur du thermostat. Par la suite, aller ici, vers la vérification du système de câblage afin de vous assurer qu’ils sont dans un bon état de fonctionnement. 

Par ailleurs, retirer le support de la plaque de montage de l’ancien thermostat. Cette plaque a pour utilité de permettre au nouveau thermostat d’avoir une surface de montage identique. Ces plaques de montage sont généralement maintenues à l'aide de deux voir quatre vis. Pour le retirer, dévisser les vis et enlever la plaque. Les vis sont visibles et pour les enlever vous n’avez pas grand effort à ménager.

Connecter les nouveaux fils et monter le nouveau thermostat

Ici, il s’agit de connecter les fils du thermostat sans fil en suivant rigoureusement les instructions prescrites. Avant cette action, veillez à ce que le câblage soit déconnecté. Il n’y a pas un plan standard pour déconnecter les fils. Le plus important est d’être sur des instructions appliquées.

Enfin, installer la plaque de montage du nouveau thermostat sans fil. Lors de cette opération, rassurez-vous que les fils ne sont pas pincer et qu’il n’existe pas de fil nu qui pourrait occasionner d’éventuels cours circuit. Lorsque la plaque fut montée, le  thermostat doit rester bien soudé sur la plaque. La dernière chose à faire serait de tester votre thermostat à l’aide d’une télécommande.