Comment éviter le bouchage de vos canalisations ?

Les canaux d’évacuation sont très importants pour l’hygiène de votre maison. Pour donc rendre plus viables, il est nécessaire de les maintenir propres. Dans cet article, vous découvrirez les méthodes pour éviter le bouchage de vos canaux d’évacuation.

Ne pas laisser les cheveux ou poils de la douche ou baignoire

Involontairement de vous, après une bonne douche chaude, les poils morts jaillissent systématiquement de votre corps. Un article est publié ici à ce sujet. Ces derniers sont conduits vers les tuyaux d’évacuations et s’y agglutinent. Très souvent, nous voudrons les laisser là afin qu’ils soient conduits dans les canalisations.

Or, à force de procéder ainsi, ces poils finiront par former des bouchons dans les canalisations et empêchent le bon écoulement des eaux usées. Pour alors éviter ce problème, il est recommandé qu’à chaque bain, de vous saisir de vos cheveux et poils qui seraient tombés et de les jeter à la poubelle. Cela va d’une importance pour la durabilité de vos canaux.

Mettre les restes des aliments dans la poubelle

Pour la plupart du temps, les restes des aliments laissés dans les assiettes finissent leurs trajets dans le lavabo à la cuisine. Ils glissent par l’égouttoir et se retrouvent dans la canalisation du lavabo.

Ces aliments s’entassent soit à l’interne du siphon ou au niveau dans le conduit d’évacuation. Là, ils forment un bouchon à l’origine d’un engorgement. Ce qui empêchera les eaux de pouvoir être évacuées facilement. Il est donc mieux pour vous de jeter les restes des repas dans la poubelle avant de transiter les plats à la cuisine pour le reste du processus.

Faire attention au raccommodage

Certains des techniciens ou bricoleurs ont la seule habitude de renverser le reste des peintures pour les gravats des travaux dans les conduits d’eaux. C’est un constat fait des suites de nombreux travaux de chantier ou rénovation. Pour ce faire, il est préférable que vous surveillez de près votre chantier afin de telles choses ne soient pas mises dans vos canalisations. Ainsi, vous aurez prévenu le bouchage des canaux.