Comment bien décorer le mur de son salon ?

Vous avez un mur blanc dans votre salon et ne vous ne savez pas comment le décorer. Un mur vierge est parfois source de doutes, car vous ne savez pas quoi mettre pour faire rayonner votre salon. Découvrez ici quelques idées pour bien décorer et rendre élégante votre mur.

Décorer votre mur avec un papier peint

Aucune idée pour donner de l’élégance à votre mur, le papier peint serait votre meilleur allié. Pas très cher et moins tracassant, c’est la garantie que votre mur va attirer plus d’un. Pour ce faire, il vous suffit de choisir le motif qui convient le mieux à vos besoins. Le choix doit aussi dépendre de la décoration intérieure de votre salon. Vous pouvez aussi prendre un papier peint amovible. Ainsi, vous pouvez le changer au besoin. Veuillez visiter ce site pour plus de détails.

Habiller votre mur avec une œuvre d’art

Pour remplir un espace vide vertical au-dessus de vos meubles du salon, vous pouvez choisir une œuvre d’art. Une œuvre d’art de grande taille serait très adaptée, car elle donnera plus de couleurs et de textures à la pièce. De plus, elle attire naturellement ceux qui viennent dans votre salon. Vous pouvez choisir une peinture, une image que vous aimez énormément pour décorer votre mur. Par ailleurs, si vous êtes un passionné d’art et que vous n’arrivez pas à choisir une seule œuvre d’art, créer une galerie sur le mur. Elle vous permet de bien occuper l’espace vide sur le mur. Pour commencer, choisissez les images, dessins ou peintures qui vous conviennent. Ensuite, choisissez la disposition que vous aimeriez avoir sur votre mur. Pour plus de beauté, choisissez des œuvres de diverses tailles pour avoir un contraste d’échelle.

Le miroir sur le mur

En termes d’idées originales, le miroir sculptural est le choix préféré de certains. En effet, les miroirs sont connus pour accentuer la profondeur d’une pièce. Ils permettent aussi de refléter la lumière à l’intérieur de la pièce. Pour plus d’élégance, vous pouvez disposer plusieurs miroirs de diverses formes sur le mur. Faites le choix de formes particulières pour donner l’impression d’une sculpture murale.