La chicha encore connue sous le nom de narguilé est une pipe à eau qui est utilisée pour fumer de la mélasse ajoutée à des arômes. La chicha est une tradition orientale qui est devenue très populaire. Elle rassemble les gens, permet une ambiance conviviale et reste un bon moyen d'union et de partage. Cependant, choisir sa chicha n'est pas aisée. Nous allons vous donner dans cet article, quelques conseils utiles pour bien le faire.
Quelles sont les caractéristiques à considérer?
Pour bien choisir votre chicha, vous devez prendre en compte plusieurs critères. L'un des premiers est la matière de la chicha. Sur le marché, vous allez retrouver des chichas en verre, en acier inoxydable en aluminium ou encore en céramique.
La chicha en verre est facile à nettoyer et produit un goût authentique. La chicha en acier est solide et durable. Si vous recherchez une chicha qui va durer dans le temps, c'est ce que nous vous recommandons. Le Foyer chicha est aussi une caractéristique importante.
La taille de la chicha est un critère très important. Pour choisir la taille idéale, vous devez prendre en compte la moyenne des personnes qui vont fumer avec vous. S'il s'agit d'une utilisation personnelle, alors une chicha de petite taille ou portable est ce qu'il vous faut. Pour plusieurs personnes, préférez un modèle plus grand ou de salon.
Les composants de la chicha
La chicha est composée d'un long tuyau qui permet de fumer. Lors de votre choix, vous devez considérer le matériau de ce composant. Il existe des tuyaux en différents matériaux. Si vous optez pour un tuyau en plastique, le nettoyage sera facile. Par contre un tuyau en métal offre une meilleure qualité de fumée
Le foyer est un autre composant de la chicha que vous devez prendre en compte. Un bon foyer va permettre une distribution uniforme de la chaleur et une bonne conservation de la saveur.