Sommaire
Fumer est devenu un plaisir pour bon nombre de personnes. D’autres sont même accrocs à cela et ne savent pas comment se débarrasser de ce défaut. Voici quelques solutions que cet article vous présentera pour mettre fin à votre problème.
Mettez dans votre tête l’idée de laisser la cigarette
Certains se disent aujourd’hui je vais laisser tombé ou soit demain ou après-demain. Sachez que si vous le dites à la bouche et ne l’appliquez pas ce n’est pas la peine. Vous devez vous fixer un objectif en disant dès maintenant j’arrête de fumer. Ensuite, vous faites ancrer dans votre tête cette idée tout en y pensant régulièrement. De là, vous avez fait un petit pas.
Évitez d’être en contact permanent avec la cigarette
Vous qui vous fixez l’objectif d’arrêter de fumer, mais qui êtes en contact permanent avec la cigarette sachez que vous n’allez jamais atteindre cet objectif. Vous devez faire pression sur vous-même et éviter de toucher la cigarette. C’est vrai vous avez tous cette manie d’être tenté, mais si vous l’enlever de votre tête en l’ignorant, rapidement vous allez oublier qu’il y a quelque chose qui existe et l’on appelle cigarette. De plus, ayez un papier sur lequel il est inscrit toutes les conséquences du tabac. Vous allez chaque fois le regarder à votre réveil. Cet aspect pourra créer un sentiment de peur par rapport à ce produit.
Pratiquer des activités qui remplaceront le temps que vous consacrez à la cigarette
Vous pratiquez des exercices très simples pour combler ce vide en vous. Il faut par exemple vous promener en écoutant la musique ou même avoir de la nourriture et un bon film à l’appui pour faire disparaitre votre envie de fumer. Quand cela sera répétitif, sachez que vous allez arrêter spontanément la cigarette. Retenez que vous allez aussi éviter de fréquenter vos amis qui fument comme vous ainsi que vos lieux de retrouvailles. Informer les personnes de votre entourage que vous abandonnez la cigarette. Avec leur soutien et conseil, ils pourront vous faire atteindre cet objectif