Astuces pour faire tenir votre fond de teint toute une journée

Toutes les femmes depuis quelques années sont devenues accros aux fonds de teint, qu’ils soient liquides ou en spatules. Mais toutes ne savent pas l’appliquer pour garder une peau fraiche et parfaite pendant longtemps. Trouvez ici quelques astuces vous permettant de garder votre fond de teint toute une journée.

Les règles de base

Pour afficher une peau parfaite, il y a certaines astuces make-up à adopter. Allez sur ce site internet pour plus de détails. Si vous souhaitez que votre fond de teint vous accompagne tout au long de la journée, il est essentiel de choisir un fond de teint selon votre type de peau. Si votre peau sèche, orientez-vous vers une texture plus fluide. Mais si vous avez une peau gracieuse, alors privilégiez une formule matifiante au fini velouté.

Préparer sa peau

Avec une base parfaite, le rendu de votre application de fond de teint, ne serait que meilleur. Sur une peau sèche ou grasse, ne brulez pas l’étape d’exfoliation, pour vous débarrasser des peaux mortes et pour adoucir de votre peau. Veillez à ce que votre peau soit hydratée et appliquez une crème ou un gel ultra léger avant de passer à l’étape d’application de votre fond de teint.
Utiliser une base de teint et fixer avec une poudre translucide
La base de teinte sert à préparer la peau. Alors, matifiez-vous le visage, pour absorber l’excès de crème de jour, pour permettre au fond de teint d’adhérer à la perfection. Pour apporter une touche fraiche et pour fixer votre fond de teint, évitez l’effet huileux.

Méthode d’application

Lorsque vous souhaitez appliquer votre fond de teint, chauffez la matière entre vos mains et appliquez-la aux doigts. Faites un massage pour un résultat plus naturel. Évitez de descendre dans le cou ainsi, vous éviterez de le surcharger. Mais vous pouvez l’appliquez sur le contour de vos yeux et faites suivre à l’aide d’anticernes, plus clair que votre fond de teint. Sur les boutons, posez-le avec un pinceau à lèvres avant de flouter aux doigts. Pour un rendu plus naturel, tapotez le produit sous vos yeux. Terminez votre application avec une petite touche de spray fixateur sur le visage et là vous serez en toute beauté, toute une journée.