À la découverte des jeux en VR

Contrairement aux interfaces traditionnelles, la VR place l'utilisateur dans l'environnement virtuel pour lui faire vivre une expérience immersive. Pour permettre ce sentiment de présence, un casque de VR est utilisé, comme ceux qui sont disponibles à la bibliothèque de l'OISE. La VR a révolutionné le monde entier, surtout dans le secteur du jeu vidéo. Découvrons-en plus.

Que faut-il savoir sur les jeux en VR ?

La pièce la plus importante d'un kit de réalité virtuelle est le casque. C’est un dispositif qui ressemble à une épaisse paire de lunettes de protection qui passe au-dessus de vos yeux.

Les casques les plus chers et de meilleure qualité doivent être connectés à un ordinateur pour faire fonctionner les applications et les jeux. Certains casques moins chers utilisent un téléphone portable fixé à l'avant du casque. Un site donne plus d’informations sur le sujet. Voici le lien du site.

Les appareils de VR ont leurs propres magasins d'applications, semblables à ceux des smartphones, où vous pouvez naviguer et télécharger des jeux et des applications. Certains de ces magasins sont accessibles à partir de l'appareil lui-même, tandis que d'autres peuvent être consultés sur votre ordinateur.

Quelles sont les autres secteurs où la VR est utilisée ?

La technologie de la réalité virtuelle est explorée par de nombreux secteurs y compris celui des soins de santé. Medical Realities est une entreprise qui utilise la VR et les jeux pour former les étudiants en médecine.

Son programme leur permet de vivre les opérations du point de vue du chirurgien. Elle a également développé une simulation de chirurgie pour les stagiaires, qui fonctionne avec Oculus Rift et HTC Vive.

L'hôpital Los Angeles Cedars-Sinai étudie également si la VR peut avoir une valeur thérapeutique. Elle peut aider les patients à se détendre en survolant l'Islande en hélicoptère ou en nageant avec les baleines. L’hôpital cherche à développer un logiciel de VR qui pourrait jouer un rôle dans la réadaptation des patients victimes d'un accident vasculaire cérébral.

Somme toute, l’arrivée de la VR a révolutionné le monde du jeu vidéo. De plus, elle peut être utile dans d’autres domaines importants.