3 villages à visiter à Annecy

Dans les Alpes au sud-est de la France se situe Annecy, une ville historique bâti à l'ancienne. Au cours de l'exploration de cette fameuse ville, voici quelques villages qui pourrait vous impressionner.

Le village de Menthon-Saint-Bernad

Menthon-Saint-Bernard regorge assez d'attraits touristiques qui font de lui un incontournable à Annecy. Pendant vos visites, vous pourrez faire un détour au somptueux château médiéval des Menthon. Cet illustre chef-d'œuvre habité par une même famille regorge de nombreuses pièces qui font sensations.
Le village possède également un port qui offre la possibilité de faire une escale reposante. Si le temps vous le permet, vous pouvez aussi visiter le terrain du golf près de la réserve naturelle de Salamandres. Ainsi, vous pourrez bénéficier de quelques moments de détentes.

Le village de Talloires

A Talloires, une magnifique vue du grand et du petit lac d'Annecy s'offre à vous. Si par contre vous avez envie d'instants de distractions plus amusantes, vous pouvez vous baigner dans la plage du village. Talloires est longée par des ruelles à l'abri des puissants rayons du soleil grâce à l'ombrage offert par les plantes.
Aussi au cours du voyage, vous serez amnener à faire du parapente pour ainsi surplaner ce magnifique village. C'est la destination favorite à privilégier si vous êtes un as des loisirs. Le village acceuille en effet un gigantesque spectacle en août où se mêlent musiques contemporaines et feux d'artifices.

Le village d'Yvoire

Yvoire est un village qui s'ouvre sur la bordure du lac Léman. Ce merveilleux village bâti lors du XIV siècle est situé à une heure de route du centre ville d'Annecy. Le village dispose en effet d'un excellent port où vous pouvez vivre les transactions maritimes entre bateaux à Aubes. Il possède aussi un grand château qui consiste d'ailleurs l'un des plus anciens du pays. Construit en 1306, il a été entièrement rénové au grand bonheur des touristes d'Annecy. Pour revivre le passé marquant d'Yvoire, vous n'aurez qu'à longer ses remparts, ses portes ainsi que l'imposant jardin des Cinq sens.